Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

 

Matu d'I CH (156 cm)

Hongre, né en 2006, par Machno Carwin (poney) et Fly with d'I (pedigree)

Matu d'I Global Champion Tour Matu d'I, 130cm,2014
matu d'i oxer Matu d'I par Machno Carwyn

Matu d'I CH, des résultats sur 130 cm avec sa jeune cavalière Dana Guerreiro, 10e au Championnat vaudois.

Avril 2019 : Dana pilote son petit Matu deux fois sans faute et classé à Yverdon ! Et celà deux week-end de suite, avec une 3e et 4e place !

2016-2017 : C'est reparti pour Matu d'I et Dana, tellement de classements qu'on arrive pas à tout suivre !

Avril,mai,juin, juillet 2015 : Après un petit problème de selle et de dos, Matu d'I démarre sa saison avec de nombreux résultats en 120-125 cm et se classe - ou gagne ! - à chaque sortie ! Ses classements - trop nombreux pour être énumérés ! - sont visibles sur le site de la Fédération suisse des sports equestre, bravo à sa jeune cavalière Dana !

Oct. 2014, Magnifique fin de saison pour Matu d'I et Dana, qui sont 5e à la qualificative pour le Championnat romand R à La Chaumaz et terminent 10e au Championnat vaudois R à Yverdon. Tant le cheval que la jeune cavalière font leur début dans des épreuves de niveau 130 cm, belle complicité !

Sept 2014,  Matu d'I CH (156 cm au garrot !) finement piloté par sa jeune cavalière Dana Guerreiro font très fort au CSI** du Global Champions Tour à Lausanne, 3e le vendredi dans la 115cm sans faute au barrage, 2e le samedi dans la 120cm juste derrière le Vénézuelien imbattable qui gagne les 2 premières épreuves   (résultats samedi) (résultats vendredi)  Et encore 2e dans la "grosse" du dimanche (oft au barrage), remportée par le célèbre acteur-cavalier Guillaume Canet (France). Dana et Matu d'I battent des cavaliers expérimentés comme Laurent Van der Staten (Belgique), 3e et David Deillon 4e (que l'Elevage d'I félicite !). Matu d'I CH n'a donc pas fait une barre de tout le concours ! résultat du dimanche pour la vidéo, cliquer sur le petit signe à côté du nom dans les résultats.

Août 2014, Matu d'I déjà dans les 120 cm avec un beau zéro faute à La Chaux-de-Fonds, 18e devant ... Paul Estermann ;-) et 3e dans les 125 de Planfayon !

Juin 2014, Matu d'I peut enfin reprendre la compétition après plusieurs mois de convalescence et des soins attentifs de sa jeune cavalière, bien récompensée de sa patience. Il le fait en beauté : 3e dans les 110-115 cm à Avenches !

Octobre 2013 : la poisse, Matu d'I est blessé à un antérieur et ne pourra donc pas participer aux concours pour lesquels il s'était qualifié avec Dana dont les Championnats suisses juniors !

La saison n'est pas finie et déjà 16 classements pour Matu d'I et Dana, dont 1 victoire à Yverdon dans les 110 cm. Il est rare que le double-poney revienne sans un flot !! (classements à Saignelégier, Yverdon Muntschmier, Cheseaux, Corcelles Avenches, St-Blaise, Corminboeuf, le Mont ...). VIDEO

Mai, déjà en 115 et 120 cm pour Dana et Matu d'I et déjà des classements à Saignélégier, 15e et 9e. "Au top Matu ! Itot du Château peut bientôt prendre sa retraite !" écrit le papa ...

En février 2013, Matu d'I et Dana ont entamé la saison. 4e et 15e dans les 100 à Avenches.

En octobre et novembre 2012, chez les licenciés, cette fois, Dana et Matu d'I cartonnent en manquant 2 fois la victoire de peu à Malapalud (2 x 2e) sur 70 partants et en se classant 3e à Corminboeuf. Matu d'I a maintenant droit à quelques vaccances ... et encore bravo à Dana !!

Fin sept. 2012 : Dana et Matu d'I sont 4e du Championnat vaudois non licencié et 2e au style

13 sept. 2012 : À marquer d'une pierre blanche : Dana et Matu d'I sont 2e du challenge juniors en ouverture du 5***** Lausanne International Horse Show !

De mars à septembre 2012 : 4 victoires pour Matu d'I CH avec sa toute jeune cavalière-propiétaire Dana Guerreiro, dans les libres au style, et plein de fabuleux classements ce qui lui a permis de gagner sa licence ! (voir la video de Verbier). En plus, le couple tient depuis mai la tête du classement de la ranking list vaudoise et se qualifie pour le Horse show international de Lausanne du 13 au 16 septembre 2012 !

2011 : plein de bons résultats pour Matu d'I CH dont une 4e place dans une 115cm à Mütschemier en novembre. Dana l'avait prêté à Olivier Meyer ! Voir la video

En 2006, Fly with d'I est mère d'un super poulain de Machno Carwin, le poney de Faye Schoch double champion d'Europe, nommé Matu d'I (ci-dessous).

matu d'i Avenches


Un croisement peu conventionel mais prometteur. Matu d'I a été vendu à l'âge de 4 ans suite à son 2e concours fin juin 2010.

matu d'i et Dana
Matu d'I et Dana Guerreiro, sa nouvelle petite cavalière


Depuis, il accumule les 0ft avec Dana dans les 80-90 cm et se classe dans les 105cm, comme à Payerne et ailleurs !

C'est un cheval très chou, avec beaucoup de sang, du charisme et un air de grand poney. Il est agile comme un chat au saut et apprend tout très vite et facilement. Cette dernière caractéristique nous permet d'affirmer qu'il ferait - aussi - un excellente recrue pour des numéros de cirque !!

matu d'I poney
Matu d'I, par Machno Carwyn et son air de grand poney