Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

 

ORGAN D'I CH

Hongre, né en 2008, par Ogano Sitte et Hop là d'I (pedigree)

Organ d'I a 5 ans Organ d'I CH dans le cycle Promotions 5 ans à Payerne 2013 montée par Guillaume Hennequin.

Janvier 2014 : Terrible perte et grande douleur pour les propriétaires Jean-Luc et Marie-Danièle. Organ d'I, en travail chez son cavalier, est terrassé par une colique et meurt au Tierspital. L'Elevage d'I, qui ne produit que 1 à 3 poulains par an et qui fondait de grands espoirs en Organ d'I grâce à des propriétaires magnifiques, accuse aussi le coup. Adorable cheval, très proche de l'homme, notre "Didi" n'est plus. Ironie du sort, il est parti au paradis des chevaux le même jour que Jalisca Solier ...

Mai - Septembre 2013 : Organ d'I effectue ses premiers parcours et se distingue par une volonté et une force hors du commun durant les quelques parcours effectués. Par contre, sa fougue n'est pas tout à fait facile à gérer pour le cavalier pour l'instant.

Eté 2012 : Il est confié par ses propriétaires à Guillaume Hennequin qui le travaille en tenant compte de son (très) grand modèle.

Novembre 2011 : Organ d'I fait partie des 58 meilleurs 3 ans de sa génération (sur 453) en saut en liberté durant les tests en terrain. A ce titre, il s'est qualifié pour le Swiss Breed Classic qui s'est déroulé le samedi 26 novembre 2011 à Avenches. Il a effectué une bonne prestation et finit dans la première moitié vidéo

Il fait partie de la 1ère génération des Ogano Sitte nés en Suisse. Cette génération est d'ores et déjà prometteuse puisque avec 9 poulains nés en 2008, Ogano Sitte (vidéo) place 3 chevaux en finale et une pouliche, Ophélia, 2e de la finale. Aujourd'hui, Ophélia a été vendue et appartient pour moitié à Steve Guerdat et Thomas Fuchs. Elle est considérée comme une crack.

Organ d'I au galop 
Ci-dessus, Organ d'I à 18 mois. Toujours entier, il dégage force et souplesse.

Août 2011 : Organ d'I, qui appartenait pour moitié à l'Elevage d'I et à Jean-Luc et Marie-Danielle de Buman, vient d'être totalement racheté par ces derniers après son bon test en terrain. Motivé et connaisseur, le couple de Buman a à coeur de lui donner les meilleures chances pour sa future carrière sportive et l'Elevage d'I ne peut que s'en réjouir et les remercier vivement !

Juin 2011 : Organ d'I, 3 ans, est devenu un grand cheval de 170cm, toujours aussi gentil et de bonne volonté. Il a effectué le Test en terrain avec les meilleures notes au saut en liberté et termine à la 9e place du classement général. Il a été mis à la montagne après son test. Décembre 2008 : Organ d'I vient de bénéficier d'un partenariat : 50 % du poulain a été vendu à Jean-Luc et Marie-Danielle de Buman et reste en pension au Domaine d'I. Bien orienter sa future carrière de cheval de sport et lui donner toutes ses chances, tel est le but de ce partenariat.

Organ d'I poulain 
Organ d'I, 4 mois. Fougue, vitalité et gentillesse le caractérise. De plus, il montre une classe de galop impressionnante.

Début février 2008 : Hop La d'I a pouliné d'Ogano Sitte . C'est un très joli mâle, belle face et chaussettes, plein de vitalité, nommé Organ d'I.