Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

 

O'TOUR D'I CH

Hongre, né en 2004, par Orlando et Utopie du Risoud (pedigree)

O'Tour d'I, jumping de Verbier 

Magnifique victoire dans l'international de Verbier 2017 avec Laurine (photo L. Schupbach)

Avril 2019 : Nouvelle victoire d'O'Tour d'I à Yverdon le premier week-end et également le second, dans la 110cm. Décidément, papy ne laisse rien à ses concurrents...

Avril - Juillet 2018 : des victoires et des classements à chaque sortie pour la vétérante Christine Schupbach et son fidèle O'Tour d'I, chapeau bas ! 

Juin-Juillet-Août 2017 : Laurine, de retour en Suisse, "pique" O'Tour d'I  à sa maman et comptabilise déjà trois victoires (!) (Verbier, Poliez-le-Grand, Müntschemier et Bulle) une 2e places (Yverdon) et d'autres classements. Une deuxième jeunesse pour O'Tour !

Saison 2015-2016 : Laurine toujours en Belgique, c'est Christine Schupbach, sa maman, qui effectuera la saison avec lui.

O'Tour d'I en cross Laurine et O'Tour d'I font aussi du cross avec succès

Saison 2013 : une année sabbatique pour O'tour d'I et Laurine ! Elle l'a "prêté" à sa maman pendant qu'elle effectue un stage en Belgique.

Juillet 2012 : après une méforme de quelques semaines, le couple O'Tour d'I et Laurine Schupbach retrouve le goût de la victoire ! Au concours hippique national de Villars, sur les montagnes vaudoises, ils gagnent un 110 et classe 2e d'un autre, félicitations ! Voir les photos sur son blog : http://o-tour-d-i-ch.skyrock.com/

Mai 2012 : 4e victoire pour 0'Tour d'I CH et Laurine, cette fois en hunter, avec 10 points d'avance sur le 2e. O'Tour est maintenant qualifié pour la Finale suisse des hunters à Avenches les 14-16 septembre prochains.

Avril 2012 : 3e victoire pour O'Tour d'I CH et Laurine, après un fantastique barrage (voir les photos sur son blog, lien ci-dessous).
Deuxième victoire pour O'Tour d'I CH et laurine Schupbach à Yverdon cette fois. La cavalière dit qu'il adore les barrages ... Bravo

Mars 2012 : première victoire pour O'Tour d'I CH et sa jeune cavalière-propriétaire Laurine Schupbach, au barrage, dans une 100 à Avenches  vidéo

Sept. 2011 : pour clôturer une belle saison, O'Tour d'I et Laurine Schupbach étaient qualifiés pour la Finale suisse des hunters à Avenches. Sans faute dans les 2 manches, ils terminent à la 7e place, bravo ! Pour les photos, allez visiter son blog (ci-dessous)

Juin 2011 : Très belle saison pour O'Tour d'I et Laurine qui se classent régulièrement dans plusieurs disciplines ! Complet B/1, épreuve combinée, hunters, épreuve de saut 115 cm, rien ne leur résiste !
Allez voir les super photos et vidéos sur son blog : BLOG DE O'TOUR D'I CH : http://o-tour-d-i-ch.skyrock.com/

2010 : O'Tour d'I et sa jeune cavalière Laurine Schüpbach dans leurs oeuvres.

O'Tour d'I quel style
O'Tour d'I, quel respect

2010 : avec sa jeune cavalière il prend son envol, les R/2 n'ont plus de secret pour eux !


Avec 5 parcours sans faute sur 6 départs, O'Tour d'I s'est qualifié pour la Finale suisse des Promotions 4 ans 2008.

O'Tour d'I quel talent

Histoire :

O'Tour d'I a été vendu en mars 2008 à une junior prometteuse, Laurine Schupbach qui l'a confié pour les 4 ans à un professionnel.

O'TOUR D'I a fini 8e de sa génération (sur 1000 chevaux de 3 ans) au saut en liberté à la Finale du Swiss Breed Classic samedi 17 novembre 2007 à IENA Avenches.

Les 10 meilleurs chevaux de cette finale se sont qualifiés pour le CSI-W de Genève (6-9.12.2007) Ils ont sauté au couloir et ont été jugés par John Whitaker et Geir Gulliksen. O'Tour d'I termine à la 6e place.

O'Tour d'I est né pour sauter. Rapide dans son exécution, il frappe le sol et se montre très styliste sur le saut, avec les antérieurs bien troussés et un coup de rein spectaculaire . Il est volontaire et agile comme un chat dans les combinaisons. Il est également très respectueux, avec de la force.

O'Tour d'I a été castré à 3 ans. Le 19 juin dernier 2007, il a effectué un test en terrain (qui regroupe les chevaux de 3 ans) au Chalet à Gobet ou il a été le meilleur au saut en liberté et se place en tête de ses congénaires et se qualifie pour la finale du Swiss Breed Classic en novembre à Avenches. Il a également reçu de très bonnes notes aux allures de base et au modèle, ce qui le place au 5e rang final du test.

Il est issu du champion hollandais Orlando et de l'étalon performer du Haras national bien connu Ulysse de Thurin.
C'est un très joli cheval bai, élégant, très souple, avec de belles allures. Il mesure 1.68 mètre ( 2-3 cm).
Il a un caractère super agréable, très proche de l'homme, curieux de tout et vif. Il est facile, doux et gentil, mais avec beaucoup sang.

Son père
Orlando est gagnant en Grand Prix internationaux, vendu très cher aux USA et sa mère Utopie du Risoud (née en 2000) a été exportée en Allemagne en raison de ses qualités au saut. En 2007, à l'âge de 7 ans, elle a des classements jusqu'en M/2 (1.30 m.) avec une amateur Katja Niehuss.

O'Tour d'I a été conçu par transfert d'embryon, juste avant que sa mère ne rejoigne l'Allemagne.

 saut en liberté
O'Tour d'I, présenté au CSI de Genève pour son style en liberté.