Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

 

QUALITY, poulinière

Née en 1993, fille de Ramiro Z x Etretat pedigree

Voir sa progéniture

Des cracks à l'Elevage d'I

A part les filles d'Indienne, la jument de base de l'Elevage d'I, trois partenariats importants se sont conclus avec des cavalières et cavalier de juments top classe : Quality, par Ramiro Z, la célèbre jument de Grand Prix de Pascale Dusseiller (propriété Bernadette Dusseiller), Whitney, par Skippy, classements S, suite à l'arrêt de la compétition de sa cavalière Julie Delaporte et Tahorna, nombreux classements sur le 160 cm avec David Deillon. L'Elevage d'I est très reconnaissant de la confiance qui lui est accordée par les propriétaires que nous remercions sincèrement. Les poulains de ces trois juments, comme ceux de Téqui d'I (par transfert d'embryon) ou d'autres juments peuvent faire l'objet de réservation. Contact

Quality (BWP), la crack de Pascale Dusseiller  RESULTATS Cliquez sur saut

Sensationnelle jument de concours, Quality compte plus de 20 classements en Grand Prix S/2 (150cm) et deux classements au CSIW de Genève sous la selle de Pascale Dusseiller, auxquels s’ajoutent 68 classements en S/1 (140cm) !

Deux fois 5e au CSIW Genève (2003 et 2006), 11e au Championnat suisse élite à Schaffhouse en 2003, 5e et 7e au CSI international de Giubiasco en 2002, 3e dans le Grand Prix du CSI-B de Kerzers (2002), vainqueur des S de IENA, Choulex, Marsens, Mütschemier, Lignières, Le Mont, Crassier et Corsinges, Quality totalise plus de 45'000 francs suisses de gains. QUALITY n'est pas à vendre. Elle a obtenu en 2011 le titre d'élevage "Elite suisse", grâce à ses classement en Grand Prix.

Quality DusseillerQuality Dusseiller  

Cosy Quali d'I par Cornet Obolensky On reconnaît bien là le super style du père Cornet Obolensky, qui, une fois de plus, ne déçoit pas en produisant, avec Quality, un super cheval en Cosy Quali d'I (4 ans en 2016). Cliquez sur son nom pour en savoir plus.

 2017 : Quality se révèle une poulinière d'exception puisque ses trois produits sont dans le sport avec grands succès.

Avril 2016 : A Quality d'I Z, sa pouliche de 4 ans par Amiro Z (lignée Ratina Z) est confiée à Mehdi Roessli pour débuter quelques parcours de 4 ans ...(pour voir sa page et ses performances, cliquer sur son nom)

Balquali d'I Balquali d'I

                                                                    Le premier poulain, Balquali d'I par Baloubet du Rouet, né en 2010

2013 : L'extraordinaire Quality, 20ans, se retire de l'élevage et rentre chez ses propriétaires Pascale et Bernadette Dusseiller pour une retraite bien méritée !

2012 : Quality a donné naissance à deux poulains (un par transfert d'embryon et un naturel). Ils ont deux ans en 2014 et beaucoup de charisme. Ci-dessous :

A gauche ci-dessous : Cosy Quali d'I , par Cornet Obolensky et à droite : A Quality d'I Z, par Amiro Z. Cosy Quali d'I, comme Balquali d'I, est aujourd'hui la propriété de Pascale Dusseiller, alors que A Quality d'I Z appartient à Isabel Balitzer-domon.

 

 Cosy Quali d'I, 2a A Quality d'I Z, 2a 

A Quality d'I Z Cosy Quali d'I
Les deux poulains nés en 2012, à gauche A Quality d'I (transfert d'embryon) et Cosy Quali d'I par Cornet Obolensky

 2011-2012
: Pari tenu ! Quality, est mère de 2 poulains en 2012, l'un conçu par transfert d'embryon, avec le jeune étalon de Zangersheide Amiro Z (Amiro Toss xx(pur-sang) x Renomée Z (Ramiro Z). L'idée est ici de faire un imbreeding sur Ramiro Z via la lignée maternelle, tout en introduisant du pur-sang. De plus, Renomée Z est la bonne soeur de la fameuse Ratina Z .... Amiro Z s'est fait remarquer par son style, son sang et sa force aux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux à Lanaken 2010 et en 2011, où il a été en finale des 6 et des 7 ans (vidéo). La pouliche s'appelle A Quality d'I Z (pedigree). Elle est née début mars 2012, elle a une belle tête, comme son frère Balquali d'I. A Quality d'I Z, comme son nom l'indique, n'a pas été inscrite au syndicat suisse, mais à Zangersheide (Léon Melchior, Lanaken(BE),comme son père. C'est le premier poulain de l'Elevage d'I à être inscrit à Z ...

L'autre, un mâle, est issu de l'étalon international BWP Cornet Obolensky (Clinton x Heartbreaker) monté par Marco Kutscher (Deutchland). Il s'appelle Cosy Quali d'I, (pedigree) un très joli mâle comme sait les faire Cornet Obolensky, avec une jolie tête fine, comme sait les faire ... Quality !! . Un croisement particulièrement réussi de deux cracks, puisque l'étalon de Marco Kutscher est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres. De plus, les produits de Cornet font fureur en Allemagne et en Hollande où ils sont régulièrement aux avants-postes. Les premiers commencent la compétition de haut niveau. La aussi un peu d'imbreeding sur Ramiro Z puisque le père de la grand-mère de Cornet n'est autre que Randel Z.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2010 : Quality est suitée d'un mâle de Baloubet du Rouet, né le 26 février 2010. Baloubet du Rouet, grand performer international sous la selle de Rodrigo Pessoa, que l’on ne présente plus si ce n’est pour dire qu’il est triple vainqueur de la Coupe du Monde et médaillé aux Jeux Olympiques ! Il a une production hors du commun avec plus de 50 produits classés en Grand Prix, dont, bien sûr, le magnifique Westside de Clarissa Crotta. Balquali d'I (pedigree) a donc deux parents exceptionnels !

Mai 2014 : Premier concours de Balquali d'I dans les 4 ans à Avenches/IENA : double sans faute !

Balquali d'I Balquali d'I
Balquali d'I par Baloubet du Rouet

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________