Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

TAHORNA

Jument, née en 1996, par Ahorn et Kithana par Gold Sky (pedigree)

Cracks de saut à l'Elevage d'I

A part les filles d'Indienne, la jument de base de l'Elevage d'I, trois partenariats importants se sont conclus avec des cavalières et cavalier de juments top classe : Quality, par Ramiro Z, la célèbre jument de Grand Prix de Pascale Dusseiller (propriété Bernadette Dusseiller), Whitney, par Skippy, classements S, suite à l'arrêt de la compétition de sa cavalière Julie Delaporte et Tahorna, nombreux classements sur le 160 cm avec David Deillon. L'Elevage d'I est très reconnaissant de la confiance qui lui est accordée par les propriétaires que nous remercions sincèrement. Les poulains de ces trois juments, comme ceux de Téqui d'I (par transfert d'embryon) ou d'autres juments peuvent faire l'objet de réservation. Contact

Tahorna (BWP), la championne de David Deillon

Jument belge, avec de nombreux classements nationaux et internationaux en juniors et senior avec David Deillon (CH), jusqu'au 160 cm, notamment au CSI-W de Genève, CSI*****Zürich, CSIO**** Copenhagen 2009, CSI***Arezzo, CSI***Lamprechtshausen, etc... Voir liste en bas de page. Tahorna est réformée pour raison d'âge depuis 2018 et coule une belle retraite au Domaine d'I.

NEWS

Mai 2019 : Le premier poulain de Tahorna, Gathorna d'I, a 4 ans et débute sous la selle de Benoît Johner (pour voir sa page, cliquer sur son nom)

Juin 2018 : voici notre petite Call me d'I    Call me d'I Call me d'I par Cicero Z

Mai 2018 : A 22 ans, Tahorna nous a encore donné un poulain !! Avec le crack Cicero van Paemel (CiceroZ) et denouveau une énergique petite pouliche, Call me d'I

poulinage 2016 au parc Vival d'I 4 mois plus tard ...Vival d'I par Vagabond de la Pomme vidéo

Décembre 2016 : Le beau Vival d'I (pedigree) est vendu ! Objet de convoitises, il appartient désormais à Cristina Deillon, la maman de David, et aura ainsi toutes ses chances de devenir un crack grâce à ce super cavalier. Vival d'I reste à l'élevage au Domaine d'I. Un grand merci à la famille Deillon pour sa confiance.

Mai 2016 : Grosse surprise ! Notre Tahorna a décidé de pouliner au parc en pleine après-midi et avec 5 jours d'avance ! Un petit mâle plein d'énergie comme sa grande soeur. Il s'appelle Vival d'I. Le papa c'est le crack de Pénélope Leprévost,  Vagabond de la Pomme.

Tahorna et Gathorna d'I Gathorna d'I

 Très moderne, expressive et avec de longues jambes, la pouliche, Gathorna d'I, montre énormément d'énergie, comme sa mère !

10 mai 2015 : A 19 ans, après une très belle carrière sportive, Tahorna pouline pour la première fois d'une ravissante pouliche, Gathorna d'I, par Galant Normand, qui avait été monté dans les 150cm par Leslie Mac Naught. Il fallait en effet de la semence fraîche pour lui convenir !

Mars 2014 : Tahorna arrive à l'Elevage d'I à Vuarrens pour notre plus grand bonheur.

Tahorna grand prix Tahorna grand prix

Tahorna, jument belge,avec de nombreux classements nationaux et internationaux en juniors et senior avec David Deillon (CH), jusqu'au 160 cm, notamment au CSI-W de Genève, CSI*****Zürich, CSIO**** Copenhagen 2009, CSI***Arezzo, CSI***Lamprechtshausen, CSI-JY Moorsele, CSIO-Y Hagen, CSI Pinerolo, Sainte Cécile, Neuendorf, Basel, Lucerne, Chevenez, etc… RESULTATS COMPLETS cliquez sur saut

Elle a beaucoup de sang, de la frappe, un courage à toute épreuve et une belle énergie. Voir les vidéos : 

Championnat suisse élite à Bâle,

Grand Prix de Jussy/Genève

CSIO**** Copenhagen

CSIO***** San Padrignano

CSI*** Munster

Le père de Tahorna est l’étalon KWPN performer Ahorn, fils de Nimmerdor et père de nombreux produits tournant en international comme High Valley Z, qui multiplient les classements en GP 160 cm avec Jos Lansink, l'étalon Furore (KWPN) et les hongres et juments Fernando, Gerald, Isabel, Romanov, Radetzky, Ruhorn, etc.. qui ont tous des classements sur le 160 cm. A ne pas confondre avec Ahorn Z, issu lui de la lignée d'Almé.

 Tahorna Nations Cup Copenhagen Tahorna Nations Cup Copenhagen

Tahorna, outre ses 85 classements nationaux et internationaux, a d'excellentes origines maternelles.

Sa mère Kithana est fille de Gold Sky. Elle a également produit Kannada, elle même mère de Sweet de Beaufour, par Diamant de Semilly, classé sur le 160 cm avec Marlon Zanotelli en 2016 et Daniel Deusser, Quamira par Ramiro Z, poulinière et mère de 2 étalons performers, Aertbreaker (Eurocommerce Edimburgh) par Heartbreaker, qui tourne sur le 160cm (vidéo) avec Erika Likhammer (SWE) et Bamiro, également par Heartbreaker, lui aussi au bénéfice de classements sur 160 cm avec Hervé Godignon et Guillaume Blin Lebreton (FRA). Un 3e produit, Corlanda par Corland a des classements sur le 150 cm avec Stephanie Hennequin (FRA).