Isabel Balitzer-Domon
INÉ D’I CH – VENDU
Hongre, né en 2006, par Idéal du Pichoux (CS Online) et Tanaël du Serein
2015 : Corina Bolliger a vendu Iné d’I à une cavalière quasi débutante « tombée amoureuse de lui » en Suisse alémanique !
Avril,mai,juin 2014 : Entre Corina Bolliger et Iné d’I c’est une belle complicité et des résultats. Andelfingen Möhlin, Brugg, Birmensdorf, ect… dans les 110-115, dont deux 2e place. Félicitations à Corina Bolliger.
Mars 2013, après quelques mois en Belgique, Iné d’I vient d’être vendu à une cavalière amateur en Argovie, qui s’entend très bien avec lui. De plus, elle est en mesure de lui offrir une détention (box terrasse et parc) qui est insdispensable à cet hyperactif débordant d’énergie !
Avec sa nouvelle cavalière Corina Bolliger
Début octobre 2012, il part en Belgique pour progresser encore alors que la saison est finie ici. Il effectue de beaux tours à 120 cm.
Il commence en mai 2012 sa saison de concours. Monté par Christelle Heymans et Gregory Scheers, il classe plusieurs fois les petits tours et parfait son expérience. Il maintenant prêt pour les 120-130 cm.
2011 : après quelques Promotions, Iné d’I a finalement été castré car un peu « chaud » en concours.
Le temps passe et le premier poulain de Téqui d’I est aujourd’hui adulte. Iné d’I appartient à 3 propriétaires, Philippe Pidoux, grand amateur de chevaux, Niall Talbot, cavalier international qui monte sa mère Téqui d’I et l’éleveuse Isabel Balitzer-Domon, qui viennent de constituer une société simple pour son exploitation comme cheval de sport. Le père d’Iné d’I, CS Online (de son vrai nom Idéal du Pichoux CH) est monté en international par Elleen Whitaker (GB) avec de beaux succès.
Iné d’I à ses débuts
Ce qu’on avait vu poulain se confirme à l’âge adulte : Iné d’I est souple, avec de belles allures, en particulier le galop, très relevé et montre beaucoup de puissance. Il a rejoint les écuries de Niall Talbot à Thielle/Gampelen en mars 2009 en vue de sa préparation pour le sport.
Iné d’I, au saut en liberté à 2 ans.