Chevaux de sport suisses Isabel Balitzer-Domon
CH - 1418 Vuarrens
Élevage d'I

 

OBAMA D'I CH    VENDUE

Jument, née en 2009, par Ogano Sitte et Dynastie d'Azur par Sherif d'Elle pedigree

C'est une fille de la jument performante dans le sport avec A.Fuchs, Dynastie d'Azur qui n'a fait qu'un seul poulain chez nous, à l'âge de 19 ans.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

VENDUE

Obama d'I par Ogano Sitte

Obama d'I à 5 ans, montée par  Hélène Delhaye

Mai 2015 : Obama d'I est vendue et partie pour la Belgique.

Mars 2015 : dejà 2 sans faute d'Obama d'I CH au CSI** de Cagnes-sur-Mer dans les Yougsters 6 ans  video

Sept. 2014 : Très bonne prestation à la Finale suisse des chevaux de 5 ans à Avenches, avec un sans faute (vidéo 1ère qualificative) et un 4 points (vidéo 2e qualificative).

Juillet 2014 : Encore sans faute à IENA, Obama d'I est qualifiée pour la Finale suisse des chevaux de 5 ans à Avenches du 18 au 21 septembre.

Juin 2014 : Obama d'I start dans une 110 à Cheseaux s/Lausanne, histoire de voir comment elle s'en sort dans un parcours plus technique que les Jeunes Chevaux. O faute, et un peu de dépassement de temps pour ce joli parcours, qui fut suivi de deux parcours sans faute dans les Promotions 5 ans !

Avril-Mai 2014 : Premier concours de la saison à Yverdon, Obama d'I prend la 5e place, avec 0 ft au barrage dans les 105 cm, toujours avec sa cavalière Hélène Delhaye, chez qui elle est retournée avec bonheur pour sa saison de 5 ans. Elle signe encore un sans-faute à Satigny/GE dans les Promotions 5 ans, suivi de Avenches/IENA
 
Obama d'I, 5 ans 
Obama d'I CH, ici à 4 ans, montée par Hélène Delhaye (VIDEO)

2013 : Obama d'I a commencé les concours dans le cycle Promotions 4 ans avec 4 Oft sur 7 parcours, montée par Hélène Delhaye. En juillet, elle est revenue à l'Elevage d'I pour des petites vacances, la finale des 4 ans n'étant pas un objectif de l'Elevage d'I.

En juin 2012, Obama d'I est devenue une grande et belle pouliche de 168cm. Elle termine à la 5e place du classement général du Test en terrain Chalet-à-Gobet, avec de très bonnes notes au saut en liberté 7,8,7 (3e place).

2008 : La jument Dynastie d'Azur est arrivée à l'Elevage d'I à l'âge de 19 ans, louée pour 1 an. Française, elle a de bonnes origines et des résultats probants. La jument a tourné dans les S (140cm) avec A. Fuchs, avant d'être vendue à une amateur.

Avec Ogano Sitte, elle a donné en 2009, la pouliche Obama d'I. Au concours de poulains où elle a obtenu les notes 8,7,7. Ogano Sitte (vidéo) fait partie des meilleurs reproducteurs internationaux. En Suisse, il est le père d'Ophélia, 2e de la finale du Swiss Breed Classic. Aujourd'hui, Ophélia a été vendue et appartient pour moitié à Steve Guerdat et Thomas Fuchs. Elle est considérée comme une future crack.

Obama et sa mère
 
Obama d'I à 6 mois avec sa mère Dynastie d'Azur.