Isabel Balitzer-Domon
BARAKA D’I – VENDUE
Sa mère, Whitney VII est une jument belge avec de nombreux classements nationaux et internationaux juniors sous la selle de Julie Delaporte. Elle a beaucoup de sang et de très belles allures. Après sa carrière de sport, elle a eu trois poulains, l’un d’eux est gagnant sur le 145cm. Pour aller sur sa page, cliquer sur son nom.
Button Sitte, son père, est un fabuleux étalon belge du célèbre élevage Horses of Belgium, vendu aux USA et auteur de nombreux classements en Grand Prix 160 cm avec Richie Moloney. L’étalon est relativement jeune mais ses premières générations se font remarquer et trustent les premiers prix. On citera notamment son fils, Fidelgo du Houssoit, étalon approuvé dont le style et la rapidité sont l’égal de son père, lequel signe bien ses produits, Giulia du Houssoit, Happy Melody de la Deflière, ect… Ses premiers produits sont nés en 2011.
A noter l’inbreeding marqué de Button Sitte par les pères sur Darco et par les mères sur Insel Sitte, ce qui est rare et destiné à fixer les caractères.
Baraka d’I est une très jolie pouliche, élégante, avec une tête à vous couper le souffle, beaucoup de sang et une belle qualité de saut. Elle a 5ans en 2019, elle commence sa saison en avril seulement. Elle a de la force et conviendrait à un(e) jeune cavalier(ère) ambitieux(se) ou un(e) cavalier(ère) de haut niveau car elle a des moyens et beaucoup de respect. Elle toise 167 cm. Elle n’est pas compliquée et légère à monter en dressage. Après le COVID, en 2021, elle a progressé de manière fulgurante, passant du 115cm au 130-135cm en trois mois ! Elle est vendue à la fin de l’été.
Ses résultats en Suisse sont visibles ICI (cliquer sur saut/springen) Ses résultats internationaux sont visibles sur FEI
NEWS
Saison 2024 : Baraka d’I et Nolène démarrent fort avec une pluie de classements au CSI d’Oliva, dont une victoire !
Saison 2023 : premier concours et très joli tour de Lorane et Baraka d’I, 9e dans les 115cm de Tavannes. Puis très nombreux classements jusqu’en 120cm.
Août 2022 : nos meilleurs voeux accompagnent Baraka d’I et sa toute jeune cavalière dans cette nouvelle aventure à deux, dans un merveilleux domaine équestre jurassien.
Mars-Juin 2022 : super début de saison de Baraka d’I qui passe dans les mains de Martine Durussel Aeberhard avec immédiatement trois classements : 2e et 7e à Müntschemier et 3e à Yverdon dans les 120cm, Münsingen.
Octobre-nov. 2021 : Baraka d’I et Martin poursuivent sur leur belle lancée et se classent à Thoune avec 0ft au barrage dans une 130 cm VIDEO DU BARRAGE
Août-sept.2021 : très jolis tours de Baraka d’I dans les 130 cm du Chalet-à-Gobet (vidéo) et dans les 130 et 135 à Marsens (vidéo), elle forme un super couple avec Martin Scherz
Mai-juin-juillet 2021 : après le COVID, enfin les concours. Deux changements de cavalier pour Baraka d’I, qui se classe avec chacun d’eux. Pluie de 0ft et classements (5e, 6e, 6e, 9e, 10e, 10e) pour le super couple formé avec Martin Scherz, actuellement dans les 120-125cm VIDEO
Juin-Juillet 2020 : Baraka d’I, 6 ans, reprend le chemin des concours. avec le tout jeune Noah Keller (14 ans !) et nous offre 2 sans faute à Muntschemier dans les 110-115, un classement à Lyss/Kappelen 115 en 2phases et un sans faute dans les Youg Horses 6y d’Avenches. Une saison bien courte cependant en raison du COVID.
Février 2020 : Baraka commence les 6ans à Jerez de la Frontera, montée par Marc Bettinger. Elle cumule 7 clear rounds sur 9 parcours et 4 classements FEI YH dont une 6e et une 7e place sur plus de 100 départs.
Sept. 2019 : Baraka d’I termine 11e de sa génération dans le Championnat suisse des chevaux de 5 ans à Avenches/IENA, toujours montée par Benoît Johner vidéo
Août 2019 : De retour aux affaires de belle manière : 3 sans fautes dans les 5 ans du Chalet à Gobet.Benoît toujours aux commandes ! vidéo
Juillet 2019 : En vacances au Domaine d’I !
Juin 2019 : supers performances à Estavayer-le-lac 4e et à Payerne, 2 x 2e pour Baraka d’I dans les 5ans.
Fin mai 2019 : De nouveau double sans-faute pour le couple à Corcelles/Cudret dans les YH 5ans.
Mai 2019 : Baraka d’I et Benoît signent un beau 0/0 dans les 105 à Sion et se classent 9e, après avoir également couru sans pénalité dans une épreuve identique à Riddes.
Sur l’herbe ou sur le sable, Baraka d’I saute sans rien regarder et avec beaucoup de respect, sous la selle de Benoît Johner.
Avril 2019 : Baraka d’I s’en est retournée chez Benoît Johner pour sa saison de 5 ans et commence en fanfare avec un double sans faute sur le super terrain de Satigny.
Juin 2018 : Baraka d’I, 4 ans, a été confiée pour 6 semaines à Benoît Johner pour 3 concours, Signy, Payerne et IENA, puis retournera au parc au Domaine d’I jusqu’en mars 2019. Deux sans faute sur deux parcours à Signy et à Payerne et 4 pts à IENA (elle n’a effectué qu’un seul parcours par concours pour préserver son plaisir de sauter et son jeune squelette).
Baraka d’I à 3 ans, au Domaine d’I, une pouliche magnifique.