Isabel Balitzer-Domon
CALL ME D’I, fille de la crack Tahorna
Née en 2018, fille de la crack Tahorna et de Cicero Z (van Paemel)
Call me d’I est la dernière fille de la jument belge Tahorna qui cumule de nombreux classements nationaux et internationaux en juniors et senior avec David Deillon (SUI), jusqu’au 160 cm, notamment au CSI-W de Genève, CSI*****Zürich, CSIO**** Copenhagen 2009, CSI***Arezzo, CSI***Lamprechtshausen, etc… Tahorna est réformée pour raison d’âge depuis 2018 et coule une belle retraite. Les vidéos de concours de Tahorna sont visibles sur sa page.
Le père de Call me d’I est le grand reproducteur belge Cicero Z (van Paemel) qui figure dans les 30 meilleurs père au monde (WBFSH). Issu du célèbre Carthago, Cicero Z a fait toute sa carrière avec Dirk Demeersman jusqu’au GP 5*. Il est connu pour produire des chevaux réactifs, modernes. Ses produits sont très recherchés.
Tahorna est maintenant retraitée et sa dernière pouliche, Call me d’I, montre de sérieuses qualités. Elle a des allures spectaculaires et un geste au saut en liberté qui laisse augurer d’un bel avenir. Elle a beaucoup de sang et de présence. Elle est la soeur utérine de Gathorna d’I et de Vival d’I qui débutent leur carrière et engrangent des classements jusqu’en 130cm. A 4 ans, Call me d’I est juste débourrée et commence les concours à 5 ans VIDEO saut en liberté
Dès ses débuts en concours, à 5 ans, Call me d’I se retrouve aux classements.
A 5 ans, avec 8 sans faute sur 11 parcours dans le cycle YH 5 ans, Call me d’I a été largement qualifiée pour les Championnats suisses des jeunes chevaux à Avenches.
A 6 ans, elle commence ses premiers internationaux Young Horses avec succès, ainsi que les YH 6ans en Suisse avec de nombreux clear rounds. Elle est largement qualifiée pour les Championnats suisses des jeunes chevaux à Avenches en septembre prochain, avec 8 zéro faute sur 10 parcours YH. Elle termine 2e du Championnat suisse des jeunes chevaux à Avenches,
Voir ses résultats sur Swiss Equestrian (cliquer sur Springen)
VIDEO 6yo, qualificative Championnat suisse des Jeunes chevaux, sept. 2024
VIDEO 6yo, 125cm, clear round, april 2024
VIDEO YH 6yo, Busto Arsizio, 4e place de la finale, april 2024
VIDEO 6ans, indoor, 7e, mars 2024
NEWS
Octobre 2024 : Call me d’I et Mehdi à nouveau 3e dans une 120cm à La Chaumaz (Genève)
Septembre 2024 : Championnat suisse des jeunes chevaux à Avenches, Call me d’I double sans faute dans les qualificatives (2e et 3e) et termine 2e de la grande Finale des suisses avec son fin cavalier !
Août 2024 : Call me d’I était alignée dans les R/N 120-125cm de Poliez-le-Grand et se paye le luxe d’accumuler deux 3e places, toujours sous la selle de Mehdi Roessli-Dobjanschi
Juillet-août 2024 : rebelote pour Call me d’I et Mehdi, double sans faute dans les YH 6ans de Cheseaux et 2e place de l’épreuve en deux phases
Juillet 2024 : belle 4e place pour Call me d’I et Mehdi dans les YH 6ans à Avenches. Le couple est largement qualifié pour le Championnat suisse des jeunes chevaux à Avenches mi-septembre
Juin 2024 : deux tours sans faute et deux nouveaux classements pour Call me d’I et son super cavalier Mehdi Roessli-Dobjanschi à Corcelles-Cudret dans les 115 et 120cm.
Mai 2024: encore des clear rounds et des classements pour Call me d’I dans les YH6a, à Avenches (2e) à Yverdon (9e) et à Marsens (6e) toujours sous la selle de Mehdi Roessli-Dobjanschi.
Mars-Avril 2023 : Joli succès pour Call me d’I et Mehdi Dobjanschi Roessli, dans l’international de Busto Arsizio, 4e dans les Yougsters 6 ans (125-130cm) qui s’entendent à merveilles. Et rebolote à Müntschemier dans les 125cm (voir vidéos ci-dessus)
Février 2023 : Call me d’I commence superbement sa saison avec son nouveau cavalier Mehdi Dobjanschi Roessli avec deux tours sans faute à Corminboeuf, 7e.
Sept. 2023 : toute bonne prestation de Call me d’I aux Championnats suisses des jeunes chevaux à Avenche (0+4+0)
Sept. 2023 : Call me d’I a encore frappé ! 3e dans une 110cm à IENA. En route pour la finale.
Août 2023 : très belle prestation de Call me d’I à IENA, 3e place des épreuves YH 5ans.
Juillet 2023 : avec 8 clear rounds sur 11 départs dans les épreuves YH de 5 ans, sous la selle de Martine Durussel, Call me d’I est largement qualifiée pour la Finale suisse à Avenches mi-septembre.
Juillet 2023 : Call me d’I est 4e de l’épreuve des 5ans de Fenin, avec un double sans faute.
Juin 2023 : deux jolis sans faute dans les 5 ans de Payerne, cette place en herbe qui fait beaucoup regarder les chevaux mais si formatrice. Un 5e rang dans le 2ème tour, toujours sous la selle de Martine.
Mai 2023 : 4e place dans les YH de 5ans à Marsens pour Call me d’I, qui également donné un embryon implanté sur une porteuse, laquelle, malheureusement, ne l’a pas gardé. Call poursuivra donc sa carrière de concours et mettra de côté sa carrière de reproductrice.
Mars-Avril 2023 : premiers concours, premiers classements pour Call me d’I à Müntschemier , à Yverdon (6e) et à Marsens (YH5ans) sous la selle experte de Martine Durussel.
Octobre 2022 : après tout l’été et l’automne en prairie pour finir de grandir, Call me d’I commence le travail.
La dernière pouliche de la crack Tahorna, née en 2018, par Cicéro Z (van Paemel), Call me d’I, ici à 3 ans.