Isabel Balitzer-Domon
TRY WITH d’I, fils de Trinity d’I, VENDU
Hongre, né en 2018, fils de Trésor (crack de Steve Guerdat) et de la non moins crack Trinity d’I par Toulon.
Try with d’I est issu d’une remarquable génétique, puisque ses deux parents ont tourné en Grand Prix, ainsi que sa grand-mère et son arrière-grand-mère maternelle !
Try with d’I est le fils de Trésor (Papillon Rouge x Laudanum) qui a performé pendant de nombreuses années avec grand succès (3 Coupes du Monde !) sous la selle de Steve Guerdat (Sui). a La mère de Try with d’I , Trinity d’I (Toulon x Tanaël du Serein), est la crack aujourd’hui sous la selle de Pénélope Leprévost après avoir été performante au plus haut niveau avec Marc Bettinger (D) Elle est notamment 8e du Championnat du Monde des 7ans à Lanaken 2019. Quant à la grand-mère elle n’est autre que la crack Téqui d’I, elle a performé jusqu’en Coupe du Monde pour l’Irlande avec Niall Talbot et Faye Schoch et totalise plus de 200’000.- de gains. L’arrière-grand-mère de Try with d’I, Indienne III, compte des classements jusqu’en 140cm avec une amateur (Isabel Balitzer-Domon)… Pour compléter le tableau, Try with d’I est le frère utérin de Cornetys d’I (Cornet du Lys x Toulon), jeune étalon, approuvé pour la monte par Zangersheide et qualifié pour les grandes Finales des Cycles Classiques 6a de Fontainebleau.
Toisant environ 170cm, Try with d’I est agréable, intelligent et proche de l’homme. Depuis tout jeune, il montre de grandes qualités au saut, sûr de lui (pas sur l’oeil), avec du respect des barres, beaucoup d’équilibre et de la force dans le dos (vidéo au saut en liberté).
En 2022, il effectue 4 sans faute dans les Cycles Classiques 4 ans avec beaucoup de vision et une belle régularité avant de retourner en prairie pour finir sa croissance. En 2023, il a 5ans et débute les YH ranking et les Cycles Classiques avec succès et déjà une victoire au CSI** de Villers-Vicomte.
A 5 1/2 ans, après une castration longue et difficile, Try with d’I, commence les YH Cycles Classiques 6 ans avec un grand nombre de clear rounds sous la selle d’Alexis Gourdin. Rapidement il attire les regards et est vendu en juillet.
VIDEOS CONCOURS :
NEWS
Juillet 2024 : Avec ses résultats et malgré un prix en conséquence, il fallait s’y attendre… Try with d’I est vendu à une cavalière amateur tombée sous le charme de ce 6ans facile, doté d’une bonne technique, avec de gros moyens et très bien « mis » et monté par Alexis Gourdin que nous remercions vivement !
Mars-avril-mai-juin 2024 : Après une longue pause pour castration, Try with d’I commence sa saison en fanfare dans les Cycles Classiques (Compiègne, Monthomé, Liverdy, Fontainebleau, etc., ) en accumulant les 0fts !
Juillet-sept. 2023 : Quelques mois au pré pour le jeune Try with d’I, puis une décision de castration, les hormones du jeune mâle, devenu « chaud », ne nous laissant pas d’autre choix.
Juin 2023 : Try with d’I et Alexis double sans faute dans les Cycles classiques à Liverdy
Avril 2023 : Try et Alexis continue sur leur super lignée avec 0ft dans les CC5ans à Sancourt
Mars 2023 : nouvelle super performance pour Try with d’I dans les Cycles Classiques de Verquigneul sous la selle d’Alexis
Mars 2023 : première sortie et déjà une victoire ! pour Try with d’I, dans les YH de 5 ans au CSI** de Villers-Vicomte (F), toujours monté par Alexis Gourdin
Nov.2022 : Try with d’I a repris gentiment le travail et a bien mûri durant ces 4 mois de prairie. Il montre beaucoup de qualités et nous souhaitons l’attendre un peu avant de le vendre.
Mai 2022 : nouveau double sans faute pour Try with d’I et Alexis ! Try a été immédiatement remis en prairie pour finir de grandir jusqu’en automne.
Avril 2022 : premier concours et déjà deux 0ft qualificatifs en Cycle classique pour Try with d’I et Alexis Gourdin.
Nov. 2021 : A 3 1/2 ans , Try with d’I rejoint les écuries d’Alexis Gourdin en France pour se préparer gentiment à sa nouvelle vie de cheval de concours.
TRY WITH D’I a 3 ans